Budapest est la deuxieme ville populaire comme destination touristique

 

 

    Budapest est devenue la deuxième meilleure ville du monde d’apres le magazine de voyage américain Condé Nast Traveller. Les internautes ont voté en ligne, la capitale hongroise a reçu plus de 86 mille voix, a obtenu la deuxieme place apres  Firenze (Florence) sur 25 villes disponibles de la liste. Vienne d’Autriche est devenue troisieme sur cette liste.

    Sur la liste des meilleures villes du monde du site de Conde Nast Traveller, Budapest a dépassé des villes mondiales comme  Sydney, Tokyo, Singapour , Hong Kong. Parmi les villes européennes Amsterdam, Barcelone, Londres, Paris, Prague et Rome ont obtenu une place derriere la capitale de la Hongrie.

    Comme valeurs de la ville, le magazine a souligné les monuments architecturaux de style Art Nouveau (sécession hongroise), et a attiré l'attention des lecteurs entre autres ,a la culture des bains termaux ,au café New York sur le boulevard, au panorama nocturne sur le Pont des Chaînes Széchenyi et a la consommation de la soupe de goulash dans le Marché Central de Vásárcsarnok.