Été

2014.06.30 11:50

Passez vos vacances dans notre capitale! 2014 est la chute du mur de Berlin, il y a exactement 25 ans.

Cette année les Hongrois fetent le jubilé de 25 ans du changement du régime aussi

 

 

C’est l’été, c’est le temps des vacances et de la détente. Budapest est prete a vous accueillir en été aussi. Une grande roue est installée au centre-ville qui semble a Big-Eye de Londres. Vous pouvez admirer tout le panorama de Budapest du haut de la roue.

Faites une promenade en bateau sur le Danube ou bien admirez le panorama de la ville nocturne.

Les rues sont animées, il y a des festivals de plein-air, des concerts de musique classique, des concerts de jazz. Les bars de ruine vous attendent dans le fameux Quartier Juif, non loin du batiment de la Synagogue de la rue Dohány, la deuxieme plus grande synagogue dans le monde.

Il y a beaucoup de monuments rénovés, la Place Kossuth derriere le Parlement, le Bazar du Chateau au pied de la colline du Chateau, l’école Supérieure Militaire, l’Académie de la Musique Franz Liszt.

En aout le Festival Sziget attend non seulement les jeunes, mais tous les visiteurs qui aiment la musique hard-rock, electro, hip-hop et reggae. Tous les étés plus 200 000 visiteurs participent au festival le plus important de toute l’Europe  qui est situé sur Hajógyári sziget a une demi-heure du centre-ville, dans un parc idéal pour le camping et l’écoute de la musique.

2014 est la chute du mur de Berlin, il y a exactement 25 ans.  Il y a une collaboration avec la scène artistique berlinoise ainsi qu’un mur de 100 mètres de long – décoré par des street artists et les szigotos eux-mêmes  seront là pour rappeler ce grand acte de liberté.