Noel a Budapest

2021.12.13 08:03

Chers Visiteurs,

Nous avons allumé la trosieme bougie sur la gerbe d`Avent dimanche dernier.

Le Noel approche et la ville de Budapest accueille ses visiteurs avec plaisir. Notre pays est le membre fier de l`Union Europeenne et nous respectons les regles de precaution pour Covid 19. 

Si vous rendez une visite en Hongrie, je vous invite a une exposition Sisi dans le Musée National. L`exposition temporaire montre la famille Wittelsbach, vous pouvez y voir une tenue de Sisi (l`imperatrice Elisabeth) et ses objets de tous les jours et sont tableau extraordinaire.

 

Apres la visite du Musée je vous propose de gouter l`un des desserts hongrois qui s`appelle "gesztenyepure" (purée de marron a la Chantilly) dans une patisserie qui reflete l`ambiance de la Monarchie.

 

 

Pour vous donner envie de faire du shopping, je vous invite au Marche Central ou vous pouvez gouter les produits de charcuterie, les milles feuilles (Strudel), le foie gras eet le vin Tokaj.

 

 

 

Partout en ville il y a des rues illuminées, il y a deux marchés de Noel ou vous pouvez acheter des cadeaux de Noel artisanaux:  le marché de la place Vorosmarty et le marché de la Basilique Szent Istvan.

 

Le  temps qu`il fait correspond déja a la saison, il a neigé ces derniers jours, il fait entre 0 et 4 degrés.

Si vous avez envie de reserver un circuit avec moi, envoyez une courriel ou donnez-moi un coup de telephone. Votre famille va bien s`amuser a Noel dans notre ville. Si vous etes courageux, vous pouvez faire du patinage dans le Bois de Ville ou faire une randonnee dans les monts de Buda.

Les restaurants et les hotels sont prets a vous accueillir a Saint-Sylvestre aussi. Profitez de ces occasions et reservez vos visites!

Joyeux Noel et A bientot!